Autour de Galata kulesi - la Tour de Galata : l'un des points de vue qui permet prendre contact avec elle. C'est aussi une plongée dans un quartier qui fut le coeur de l'Istanbul européanisée, puis accueillit un habitat populaire qui aujourd'hui, observe les hordes touristiques qui se risquent dans le dédale des rues aux sévères montées, en attendant que la modernisation de la Ville ne les chasse vers les banlyö

AUTOUR DE GALATA KULESİ

Construit dans les années 1905, sa façade resplendit au soleil couchant dont les rayons dorent les silhouettes un peu dénudées qu'Abdülhamid Sultan, choqué, fit interdire !

Aujourd'hui, sur cette place Şişhane, c'est "Sarkuysan İ:ş Merkezi"

Frej Apartmanı (Sarkuysan İ:ş Merkezi)

! grâce à IBB une caméra canl· sur Galata Köprüsü !



une caméra sur Galata Köprüsü (pont de Galata)
Galata Kulesi sur un plan...
Merci à
www.exploreistanbul.com
Vidéo panoramique
depuis Galata Kulesi
Galetas, n. m. XIVe siècle, galatas ; vient de la Tour de Galata : logement sous les combles ; logement sale, misérable et sordide
Apprivoisez Istanbul en regardant du haut de la Galata Kulesi le panorama de ses 7 collines !

Marquez vos repères sur les monuments dont vous apercevrez les silhouettes : autour de vous, de l'autre côté de Haliç (Corne d'Or) et même en Asie !.

Galata Kulesi

En-dessous de Tünel, solidement posée sur le flanc de la colline, elle regarde fièrement Haliç et peut-être même le Stamboul turc de l'autre côté : pour les Levantins qui la font construire dans les années 1860 par Barboroni, Beyoğlu était "leur" quartier dont il voulait assurer la gestion en "vrais" européens !

Beyoğlu Belediyesi